PreZero Ensch

PreZero, filiale du groupe Schwarz et leader dans le secteur des services environnementaux, a pour objectif de réduire la consommation des ressources naturelles et les déchets, tout en façonnant l’avenir avec des solutions durables et efficaces. C’est ce que PreZero défend avec sa vision « Une nouvelle façon de penser pour un avenir plus propre » et son engagement dans la gestion des déchets et du recyclage.

Fondée en 2009 sous le nom de GreenCycle, PreZero est devenue la division environnementale du groupe Schwarz, dont le siège social se trouve à Neckarsulm, qui comprend également les sociétés de vente au détail Kaufland et Lidl ainsi que Schwarz Produktion.

Avec plus de 550 000 employés, le groupe Schwarz, dont PreZero fait partie, est représenté dans le monde entier, exploitant environ 12 900 magasins et marchés en Europe et en Amérique du Nord. PreZero emploie environ 30 000 personnes sur plus de 475 sites en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Pologne, en Suède, en Autriche, en Italie, en Espagne, aux Etats-Unis pays, y compris le Luxembourg, renforçant sa position de leader dans la fourniture de services environnementaux.

En collaboration avec ses clients, PreZero relie l’économie à l’écologie et soutient leur développement fructueux et durable avec l’objectif clé de fermer les boucles de recyclage. Avec la division en trois unités commerciales (« Dual », « Recovery » et « Recycling »), PreZero couvre déjà les étapes clés de la chaîne de valeur. PreZero « Dual » est le lien stratégique entre les fabricants et les entreprises d’élimination des déchets. Avec l’unité commerciale « Recovery », PreZero assure la collecte séparée, le tri et le traitement professionnel des matières recyclables de différentes fractions, qui sont transformés en nouveaux produits dans l’unité commerciale « Recycling ».

Au total, environ 25 millions de tonnes de matériaux valorisables ont été collectées par PreZero et recyclées. 230 000 tonnes de matériaux recyclables ont été recyclées en Europe et aux États-Unis. PreZero ne cherche pas seulement à être une entreprise classique d’élimination des déchets, mais plutôt un gestionnaire moderne de matériaux recyclables pour l’avenir.

Sur le plan opérationnel, PreZero dessert environ 40 millions de citoyens en Europe en tant qu’entreprise de recyclage des déchets municipaux et est un partenaire des déchets pour un large éventail de clients commerciaux. En outre, l’entreprise assure la gestion des matériaux valorisables au sein du groupe Schwarz.